» LES MAUX DE TÊTE »
MIGRAINES CÉPHALÉES ET NÉVRALGIE D’ARNOLD
Aujourd’hui on estime que chaque jour 15,8% de la population mondiale souffre d’un mal de tête ( près d’une personne sur dix).
Le traitement le plus utilisé est la prise de médicament (paracétamol, ibuprofène,triptan …).
C’est un traitement chimique qui est la solution de la médecine allopathique, dans ce cas là le médecin cherche à soulager le patient en éliminant les symptômes et espère que le corps est un bon métabolisme pour revenir à l’équilibre. Cette technique marche si il y a une bonne « autorégulation »( si la personne a suffisamment d’énergie).
Généralement au début ca marche bien, puis après quelques années les effets sont moindres car la cause n’a pas été traitée et que le corps se régule moins bien avec l’âge et l’accumulation toxinique du traitement chimique ( en effet c’est un cercle vicieux car le médicament crée un excès de toxine qui donne trop de travail au foie et peut donc à son tour être responsable de migraines,céphalées ou névralgie d’arnold…).
Il vaut mieux donc trouver la cause de ce déséquilibre.
L’ostéopathie soulage et traite ces motifs de consultation en libérant le mouvement, la circulation sanguine et l’influx nerveux dans la zone céphalique ,vertébrale et costale.
En effet après une quinzaine d’années de pratique j’ai des résultats concrets sur ces motifs de consultation, en alliant l’ostéopathie à l’énergétique chinoise.
Le principe est simple : libérer la mobilité des vertèbres dorsales supérieures et des côtes supérieures et en diminuant la stagnation au niveau de la sphère crânienne.
Il n’est pas nécessaire de manipuler les cervicales car elles sont adaptatives. Le traitement ne comporte donc aucun risque.
La clef est dans le déblocage des côtes supérieures ,c’est bien souvent elles qui tiennent les vertèbres et non l’inverse.
Dans le monde actuel c’est logique car la plupart des tensions ont une composante émotionnelle (crispation ,stress..), ce qui modifie la qualité de la respiration.En effet lorsqu’on se crispe on a un dérèglement de la respiration ,c’est à dire qu’on inspire plus longtemps qu’on expire: ce qui fait bien monter les côtes mais qui avec le temps va gêner leur descente.
C’est elles qui se bloquent en premier donc c’est elles qu’il faut travailler impérativement.
Dans ce type de schéma que prend le corps , nombreux autres symptômes peuvent être présents tels que les cervicalgies, les troubles ORL (sinusite, vertiges…), les désordres digestifs (hernie hiatale, cholecystite, calculs biliaires,reflux,colopathie fonctionnelle…).
Suivant l’importance des restrictions de mobilité et l’état de crispation du patient, les résultats se ressentent plus ou moins rapidement: en une à trois consultations les résultats sont là.
Si vous vous sentez concerné je vous invite à venir consulter et si vous avez des questions à ce sujet je me ferai un plaisir d’y répondre du mieux que possible sur mon mail.